LA SEULE COMPAGNIE QUI TRANSPORTE
SEULEMENT DES PIANOS
PARTOUT AU QUÉBEC

LA SEULE COMPAGNIE QUI TRANSPORTE SEULEMENT DES PIANOS
PARTOUT AU QUÉBEC

L’As du Piano

Daniel Lamontagne, propriétaire de L’AS DU PIANO, a commencé travailler dans le transport de piano en 1977, à l’âge de 17 ans, dans la région de Montréal. C’ est à ce moment qu’il apprend les techniques qui font de lui un professionnel en matière de transport de piano. De plus, pour se spécialiser, celui-ci a reçu une formation pour travailler toute la mécanique de piano ainsi que la réfection du meuble.

En 1986, voyant qu’il performait et faisait une équipe gagnante avec son collègue de travail, ils décident de fonder leur propre entreprise en transport de piano. À cette époque, Daniel et son collègue transportent les pianos modestement avec une simple automobile dotée d’une remorque.

Suite à un accident de travail, en 1988, monsieur Lamontagne se blesse à la main droite. Plusieurs mois de convalescence le ramène dans sa ville natale, Shawinigan.

Deux ans plus tard (soit en 1990), Daniel Lamontagne décide de fonder sa propre entreprise: LES AS DU PIANO. Il entreprend alors les démarches pour obtenir des subventions, mais en ce qui concerne ce type de service de transport, aucune aide financière n’est accordée par le gouvernement. Monsieur Lamontagne se restreint donc à un prêt personnel pour l’achat du strict minimum nécessaire à son projet. Il se procure alors un camion Ford usagé, des housses à déménagement et des courroies à pianos, pour démarrer son entreprise.

En 1991, Daniel Lamontagne fait la location du magasin La Pianotech, situé au Cap-de-la-Madeleine: un commerce qui vendait, réparait la mécanique et refaisait les meubles de piano. Cela représentait pour lui une chance de rentabiliser LES AS DU PIANO.

Entre autres, M. Daniel Lamontagne fondateur de l’entreprise est aussi un passionné de son métier (un spécialiste en transport de piano) il adore les pianos, c’est un instrument qui le passionne depuis plus de 30 ans, il y a plus de 50 000 pianos transportés à son actif.

Il peut démonter les pianos en pièces lorsqu’il ne passe pas dans le marches et les remonter par la suite sans même les désaccorder

Il met les pianos sur son dos pour les faire passer dans un escalier qui tourne à 90 °

Ils ont transporté le piano le plus lourd au monde

Ils font le service à la grue et même passer les pianos par la fenêtre si nécessaire

Ils ont transporté le piano à queue BonseDorf d’une valeur de 235,000.00 $ et le piano le plus pesant au monde

 

L’AS DU PIANO

Les seuls TECHNICIENS en transport de piano au Québec

si votre piano vous tiens à cœur…

 

Envoyer